La base est une cox burago au 1/17eme mais c'est applicable a toutes les marques disponibles.
En m'inspirant de l'article détaillé de VW TECH n° 2 et 3, j'ai tracé avec un feutre indélébile les lignes de coupe, ainsi que les côtes en millimètres en m'appuyant sur la baguette .
donc j'ai décidé de faire un top chop de 6 mm ce qui équivaut à 10 centimètres dans la réalité ( en fait je me suis aperçu que la burago a déjà d'origine un top chop de quelques centimètres ce qui m'a fait faire dons un top chop de l'ordre de 15cm…la limite est là atteinte...)
Pour tracer les lignes de coupe du toit j'ai tendu du scotch entre les deux cotés de la voiture.
voila avec les dimentions notées ( 19 mm du bas de la goutiere et 10 mm a enlever au toit ).
La  découpe est faite avec un foret de 0.8 mm , on peut utiliser les petits disques de découpage fournis avec la dremell .
Pour séparer le tout, les montants sont  découpés avec le disque a tronçoner et les trous deja percés aussi...
On pose le toit sur l'arriere pour verifier si les découpe sont justes....(OK ça va....)
Devant aussi , il faudra juste tordre les montants du toit vers l'exterieur avec une pince.
Etrange !!!. Ici il faut a resserer le toit qui est trop large de 2 mm ( soit vous avez assez de force dans les mains soit s'aider de pinces...)
pour resserer les montants de parebrise il faut faire une encoche dans l'arondis de l'entourage pour pouvoir incliner le montant avec une pince.
LE TOPCHOP...
"HOW TO...."