Le capot AR a, lui aussi, eu droit à sa dose de Dremel pour arriver à supprimer l'embouti en W et ne plus faire qu'un V.Les marches pieds n'ont pas demandé beaucoup de taf, un peu de sinto et hop.Le gros uvre est fini ! manque plus que la finition !! Les phares ! 2 semaines à cogiter comment j'allais bien pouvoir faire des phares US, finalement, j'ai trouvé : j'ai coupé le fond du cerclo chromé d'origine du phare, ensuite avec un bloc optique de 911 et quelques coups de dremel, on arrive au rond ovale du cerclage de phare d'origine ; reste plus qu'à le biseauter. Ensuite 2 phares bien ronds qui traînaient dans un coin collés au fond du bloc 911 puis de l'emballage plastique transparent pour imiter le verre et c'est fini. Les seul soucis, c'est qu'après toutes ces manips, le chrome des cerclos était parti, j'ai donc du le re-chromer avec du bare métal.Les feux AR m'ont été gracieusement fournis par Fred d'un shop Parisien bien connu ainsi qu'un bon tuyau pour les échappements, tout simplement du petit tube alu trouvé chez Casto avec un ptit passage dans l'étau pour les ovaliser.Il m'a aussi fourni le bare métal dont tout les shops Montpelliérains ignorent jusqu'à l'existence !(Merci Fred) Les poignées de portes proviennent encore de la 911, je les trouve plus réaliste que celle des Solido vue l'année de la cox, un ptit coup de bare métal et hop !Les essuie-glaces viennent d'un combi solido.Ah oui je parle des essuie-glaces, mais j'ai oublié de parler des vitres, plus aucune ne rentre, l'aura donc fallu les re-créer,toujours dans le même emballage plastique transparent que les verres de phares, les AR ont étés teintées avec un adhésif brun foncé transparent que la fille de Gigicox m'as fourni (Merci Noella).Sous le capot AV, le réservoir a été fait avec un dossier de siège de cox et du fixéclair. Tout l'habillage moquette est réalisé en feutrine noire adhésive.La partie AR de l'intérieur de la cox a été faite avec du plexi, les amplis sont en autocollant, le reste du matériel sono vient de diverse sources (des restes de maquettes quoi !).La casquette ( ba vi dans le mag qui la présente, ya une casquette sur la plage AR) donc j'ai refait cette casquette ! C'est encore avec du fixéclair sculpté au cutter que j'ai fait la tête, et la visière a été formée sur un stylo puis fixée à la tête, sauf qu'avec les vitres teintées on ne la voyait plus, je l'ai donc positionnée sur le socle ! C'est maintenant qu'intervient un fou dangereux de la maquette, j'ai nommé maquette de cox ! Il m'a tout " simplement " crée les Budnik en 20' et 18' avec le déport qu'il me fallait, et comme si ça ne suffisait pas, il a également réalisé le volant, les rétros (en 6 morceaux !!), les pares chocs Brizz , la plaque d'immatriculation et les platines du tableau de bord (et tout en métal siouplé), ainsi qu'une paire de sièges en résine afin de pouvoir tailler dedans pour faire les appuis tête creux ! Dans la foulée, j'ai utilisé son fameux kit turbine Porsche avec les carbus, " juste " eu à créer une tringlerie (en fil d'étain) avé les reniflards, un allumeur, les fils de bougies et le récupérateur d'huile Bugpack.
Et voilà, 6 mois de taf pour une maquette avec la complicité de :Guillaume, Fred, Noella, mes reporters à roulettes (j'ai pô de fotonum !) Gigi, Olive, Riton, Buggy, et aussi ma copine qui a toujours eu la bonne idée de ne jamais rentrer dans ma chambre en hurlant que ça faisait 20 fois qu'elle me disait a table ;Vala, c'est fini !