Alors voilà, à la base, je ne pensais absolument pas faire cette cox, mon projet était une cox vue sur le net, un superbe top-chop hy-boy rouge kitue ! sur une base Solido au 1/17 ème qui traînait .          
Puis une chose, une autre, je me suis embarqué dans un projet vachement  au dessus de mes pompes
Ca y était, l'idée à la con avait germé dans ma tête : Je vais faire la cox du Team Bad Cox !!!!!!! (bin voyons)
En tout premier j'ai coupé le toit en 5 et non 7, comme les vraies,  puis avec mon pifomètre à coulisse j'ai remis le toit plus bas, avec des bouts de plastique pour maintenir les parties coupées, de la cyano et du sinto ça y était, le top chop était fait !(2 bonnes grosses semaines à un peu trop tard tous les soirs) Ensuite, il a fallu s'occuper des portes : obligé de les couper en 3 pour récupérer le galbe, avec une partie de matière manquante due à la forme d'origine de la porte ; j'ai comblé au fixéclair + sinto + cyano (efficace !) mais bon,  je les ai quand même recommencées 5 ou 6 fois avant que la porte ait le galbe puis surtout qu'elle se ferme !
Mon plus gros problème a été lorsque je me suis rendu compte qu'en commençant le 1er projet j'avais totalement lissé le capot AV, mais pas au sinto, à la dremel ! modif irréversible, et en plus le capot AV sur les Solido est soudé à la coque, donc découpe, puis redécoupe sur une autre maquette (qui attend encore que je lui jette un sort)  pour récupérer un capot AV, et trouver une autre soluce pour que ce même capot puisse s'ouvrir. Après quelques nuits de cogite, j'ai fini par récupérer les charnières de capot AR d'une 911 Anson qui a eu le malheur de me passer sous le nez.
Les ailes…… ah les vaches !!! j'ai bien tenté de faire quelque chose avec du plexi très fin et un décapeur thermique, une catastrophe ! la seule chose concrète ….  je me suis bien cramé les doigts ! L'a bien fallu que je me rende à l'évidence, mon unique solution était de sculpter chaque aile avec saint Tofer, une bonne grosse semaine de travail par aile… déprimant ! Sans compter les fois ou en prenant la maquette pour travailler une autre aile j'en cassais une déjà finie (je vous laisse imaginer le nombre et le style de gros mots que j'ai pu hurler dans ces moments-là). N'empêche que bon ! j'ai fini par y arriver,l'intérieur des ailes est meulé jusqu'à ce que le bord de l'aile soit le plus fin possible afin d'avoir l'air réaliste puis lissé, des fois que quelqu'un veuille regarder dessous !
Le capot AR a, lui aussi, eu droit à sa dose de Dremel pour arriver à supprimer l'embouti en W et ne plus faire qu'un V.Les marches pieds n'ont pas demandé beaucoup de taf, un peu de sinto et hop.Le gros œuvre est fini ! manque plus que la finition !! Les phares ! 2 semaines à cogiter comment j'allais bien pouvoir faire des phares US, finalement, j'ai trouvé : j'ai coupé le fond du cerclo chromé d'origine du phare, ensuite avec un bloc optique de 911 et quelques coups de dremel, on arrive au rond ovale du cerclage de phare d'origine ; reste plus qu'à le biseauter. Ensuite 2 phares bien ronds qui traînaient dans un coin collés au fond du bloc 911 puis de l'emballage plastique transparent pour imiter le verre et c'est fini. Les seul soucis, c'est qu'après toutes ces manips, le chrome des cerclos était parti, j'ai donc du le re-chromer avec du bare métal.Les feux AR m'ont été gracieusement fournis par Fred d'un shop Parisien bien connu ainsi qu'un bon tuyau pour les échappements, tout simplement du petit tube alu trouvé chez Casto avec un ptit passage dans l'étau pour les ovaliser.Il m'a aussi fourni le bare métal dont tout les shops Montpelliérains ignorent jusqu'à l'existence !(Merci Fred) Les poignées de portes proviennent encore de la 911, je les trouve plus réaliste que celle des Solido vue l'année de la cox, un ptit coup de bare métal et hop !Les essuie-glaces viennent d'un combi solido.Ah oui je parle des essuie-glaces, mais j'ai oublié de parler des vitres, plus aucune ne rentre, l'aura donc fallu les re-créer,toujours dans le même emballage plastique transparent que les verres de phares, les AR ont étés teintées avec un adhésif brun foncé transparent que la fille de Gigicox  m'as fourni (Merci Noella).Sous le capot AV, le réservoir a été fait avec un dossier de siège de cox et du fixéclair. Tout l'habillage moquette est réalisé en feutrine noire adhésive.La partie AR de l'intérieur de la cox a été faite avec du plexi, les amplis sont en autocollant, le reste du matériel sono vient de diverse sources (des restes de maquettes quoi !).La casquette ( ba vi dans le mag qui la présente, ya une casquette sur la plage AR) donc j'ai refait cette casquette !  C'est encore avec du fixéclair sculpté au cutter que j'ai fait la tête, et la visière a été formée sur un stylo puis fixée à la tête, sauf qu'avec les vitres teintées on ne la voyait plus, je l'ai donc positionnée sur le socle ! C'est maintenant qu'intervient un fou dangereux de la maquette, j'ai nommé maquette de cox ! Il m'a tout " simplement " crée les Budnik en 20' et 18' avec le déport qu'il me fallait, et comme si ça ne suffisait pas, il a également réalisé le volant, les rétros (en 6 morceaux !!), les pares chocs Brizz , la plaque d'immatriculation et les platines du tableau de bord (et tout en métal siouplé), ainsi qu'une paire de sièges en résine afin de pouvoir tailler dedans pour faire les appuis tête creux ! Dans la foulée, j'ai utilisé son fameux kit turbine Porsche avec les carbus, " juste " eu à créer une tringlerie (en fil d'étain) avé les reniflards, un allumeur, les fils de bougies et le récupérateur d'huile Bugpack.
Et voilà, 6 mois de taf pour une maquette avec la complicité de :Guillaume, Fred, Noella, mes reporters à roulettes (j'ai pô de fotonum !) Gigi, Olive, Riton, Buggy, et aussi ma copine qui a toujours eu la bonne idée de ne jamais rentrer dans ma chambre en hurlant que ça faisait 20 fois qu'elle me disait a table ;Vala, c'est fini !