THE BUG FAMILY.
En faisant l'inventaire de mon stock de fouillis, je suis tombé sur les deux portes qui me restait de la Alien, ainsi que tout un arrière de cox, j'avais tout ce qu'il me fallait.Après quelques nuits a "cogiter comment faire ça au 1/18, je me suis lancé.Première découpe, le toit, juste derrière les portes avant, ensuite, re-découpe du toit jusqu'aux pieds d'ailes arrière, la cox est maintenant en 3 morceaux ! S'en suit la greffe d'un morceau de toit, puis jonction de celui-ci sur le modèle cobaye, et sinto pendant des semaines jusqu'à obtention du galbe d'un toit de cox.
L'inspiration de cette Solido qui au départ était un bon vieux resto cal accessoirisé viens directement des taxis Rometsch, mais revue à la sauce 2003. ( CHEF CUISINIER = NONO (ndlr)).
Ensuite, le châssis a été rallongé proportionnellement à la coque à l'aide de plexis et les marche pieds retaillés dans de l'emballage plastique rigide qui proposait le même arrondi, mais ne le trouvant pas assez « méchant » pour le look général de l'auto, je l'ai élargi d'1 Cm par le centre, et comblé le creux entre les ailes et la coque au sinto, après quelques heures de ponçage les galbes étaient la ! J'ai ensuite récupéré un bout de montant entre la porte et la custode pour fermer la petite vitre AR, dans la foulée, les parechocs disparaissent, on n'a pas d'accident avec une telle auto!
C'est pas fini, il faut faire les portes, et pour rester le plus fidèle possible a Monsieur Rometch, elles sont plus petite que les avants, les mesures précédentes étant bonne, j'ai donc pioché dans mes reste (hé oui encore, je ne jette rien) les deux portes avec leur charnières d'origine, elles ont étés raccourcies par l'avant, la droite vient à gauche et vice versa, j'ai  récupéré la charnière pour la re-fixer sur la nouvelle porte. les montants du morceau de porte inutile ont retrouvés leur place quelques centimètres plus près de la poignée de porte, un peu de colle de sinto et de patience et les portes sont prêtes.Les charnières sont " home made " en plexi chauffé pour le formé en U percé dans ses deux extrémités afin d'y fixer les deux axes de charnière le tout a été sévèrement collé sur l'AR coque de manière a ce qu'elles aient une ouverture dite " suicide ", les portes ont enfin pu prendre place avec le reste de la carrosserie.
Un détail m'avait cependant totalement échappé, l'ouverture des portes été fortement restreinte suite à l'élargissement des ailes, j'ai donc du faire une découpe en suivant le galbe de chaque ailes dans les porte afin qu'elle s'ouvrent plus grand, et re-créer en plexi le morceau enlevé aux portes pour l'intégrer à la coque.
Le remontage commence, en passant, les gouttières de toit, les poignées de portes, ainsi que la moulure du haut de porte ont étés lissé ou supprimés, les ailes avant ont été poncées jusqu'à l'affinement quasi-total de l'emboutit qui permet de poser le cerclage de phare afin de les frencher, les feux arrières ont subits le même traitement, et quatre tubes alu sont également venus se frencher dans les ailes pour assumer l'évacuation des gaz brûlés.
L'intérieur viens d'une Bugatti me semble t'il (ma boite a fourre tout), la banquette AR est taillée et replacée plus en arrière pour laisser la place du mécanisme des portes, le plancher est refait dans du plexis, le tableau de bord est lissé, et un jeu de compteur Porsche vient se greffer au centre, les panneaux de portes AR sont taillés pour correspondre aux portes, les passagers avant ont droit à des harnais 4 points, le sélecteur de vitesse provient d'une Audi, ainsi que les jantes en 21 pouces, 4 disques prennent place autour de l'auto, les rétros viennent de ma boite à fourre tout (encore), les vitres sont taillées elles aussi dans de l'embalage plastic.La peinture et faite à la bombe pour scooter avec un coup de vernis sur l'ensemble.