Cabriolet de chez HELLER au 1/24
Les modifications sont minces : Intérieur tissus noir et blanc, les jantes provenant d'une AC-Cobra et, plus difficiles à voir, les pots d'échappements sont carrés au lieu d'êtres ronds !
C'est tout : simple, sobre et efficace !
combi  ERTL au 1/24
Il a été décapité et raccourci en longueur. Recouvert d'un tonneau-cover abrite un plateau en bois clair. Les jantes viennent d'un hot-rod Ford et le rétro vient d'une autre cox ainsi que les sièges. La peinture est bi-colore mariant un bleu EDF et un blanc mat ! Il me fait penser à une baignoire mobile !
Là, il est question d'un coup de folie ! ! Le mariage entre la partie avant d'un combi ERTL (auquel j'ai greffé sa partie arrière juste derrière les sièges) et d'un V8 Ferrari 288 GTO  ITALERI. Le tout au 1/24. Les sièges proviennent de la même GTO ainsi que le tableau de bord et le volant, le rétro vient d'une vieille cox et les feux arrière, d'une Golf III. 2 bombages derrière les sièges sont faits maison ainsi que les ceintures de sécurité, les clignos auparavant, le petit aileron situé au-dessus du moteur et le spoiler simple.
Les phares perdent leur cerclage et de fait sont frenchés ! Le tout est recouvert d'un noir mat et la touche de couleur pêche mat également. Ces touches viennent ornementer aussi certaines pièces du moteur à l'air libre !  Ce moteur a été détaillé grâce à une documentation fournie sur les Ferrari (j'avais un pote magasinier chez Ferrari à Bordeaux, ça aide !) Les roues sont d'une Porsche 911 Le Man
Bref, le port du casque est obligatoire ! ! !
C'est ma vision de la New Beetle cab (Bburago 1/18) faite en 1999. La transformation reste simple : un coup de DREMEL bien placé et c'est gagné !
L'intérieur est détaillé et peint en imitation cuir crème satiné. Les pare soleils et le rétro central proviennent d'une 911 cab qui a gentiment donné aussi sa capote, recouvert d'un tissu venant d'une protection de parapluie ! ! ! Aujourd 'hui, elle a reçu les jantes de la 911 (5 bâtons).
modèle SOLIDO au 1/17.
Après un décapage et un droppage en règle, un rouge bordeaux est appliqué sur la carrosserie et le châssis. L'intérieur est gris clair et blanc, les rétros-maison, les pare-chocs abaissés et les enjoliveurs proviennent d'une Porsche 356 B, les jantes sont peintes en blanc mat.
modèle SOLIDO au 1/17.
Un cab capoté avec intérieur gris et noir, capote blanche et le vert pomme a laissé sa place à un orange vif. Les déflecteurs sont faits maison ainsi que les rétros externes et l'interne. Les vitres av baissées sont en rhodoïd Et les jantes Fuchs proviennent d'une 911 cab. Les pare-chocs sont abaissés pour accentuer visuellement le sérieux droppage. Des sabots sont en autocollants chromés et les rappels de clignotants sur les ailes av
Cox cab de chez SOLIDO au 1/17
La peinture vert pomme s'est changée en crème et le tout est posé très près du sol. Les jantes sont peintes aussi en crème et l'intérieur reste stock de couleur gris souris et blanc.Un sticker symbolise les flèches de direction, des rétros faits maison, des pare-soleil viennent d'une Porsche 356 cab, et pour finir, les montants des vitres latérales sont faits à partir de tiges métalliques tordues au besoin, et les vitres sont en rhodoïd. La capote est recouverte d'un tissu fin et légèrement satiné (protection de parapluie !)
LA PAGE DE MADCOX.
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