COMBI SAMBA
Puisque Solido n'avait pas prévu au programme un Samba, je l'ai fait moi-même sur la base d'un 11 fenêtres.La plaque d'immatriculation est faite avec des lettres transfert sur un bout de papier autocollant jaune. Les bavettes siglées VW sont une photocopie sur un transparent spécial peinte en blanc. L'échappement est fait avec du gros fil électrique alu pour le tube d'entrée, du bois pour le silencieux et un bout de "tube à encre" d'un stylo bic pour le tube de sortie.Les accoudoirs sont taillés dans du plexiglass, les barres de maintiens des sièges sont en fil de fer. Les garnitures sont peintes en vert lagon, les parties blanches sont du scotch; et on peut voir la moquette grise. Le découvrable est en tissu et peut se fermer, mais difficilement! En regardant bien, on distingue une poignée de porte en fil de fer, comme les poignées de maintiens sur le tableau de bord et celle derrière la banquette, le cendrier est en plexiglass, la boite de ventilation dont on apperçoit les sorties est en mousse de polyuréthane; ainsi que les tôles interieurs des phares et les vitres safari.Mais il y a aussi les trois pédales, le frein à main et les pare-soleils qui ont été rajoutés. Enfin, le sigle VW est en photodécoupe maison.Belle vue sur le défaut d'ajustement de l'arrière! On remarque les barres de protection en fil de fer, la moquette et les fixations des deux "blocs" qui à l'origine vont jusqu'au toit.Les jantes sont des Antera Opus One, montées avec des "pneus" provenant d'un Pontiac Transport au 1/24, ceci afin de dropper le combi d'une manière assez réaliste, bien que cela soit un peu petit en diamètre (13" échelle 1). Les tambours sont des rondelles peintes en blanc.