NEWBEETLE
PICK-UP
Dans la famille Nioubiteul, je demande le Pick-up !!!!, si seulement VW osait sortir un peu des sentier battus !!!. Cette nioubi est en métal au 1/18, elles s’est cette faite so....ser par un pick-up FORD qui de même échelle et de même matière s’accordent plutôt bien au lignes de la VW ( m’enfin, les goûts et les couleurs…)
Le châssis est composé d’un peu des 2 autos, la parties avant reste c’elle de la VW et l’arrière est prélevé sur le pick-up afin de pouvoir fixer la caisse sur ce dernier et faire en sorte que la voiture reste démontable ; le tout est ajusté et collé à la glue. La jonction des 2 autos se fait au niveaux de la partie arrière du toit, et au niveaux des bas de caisse au pied de porte arrière. Le tout est scellé au sinto puis poncé. Voilà les seuls modifications apportées à la caisse et aux châssis
les trains roulants sont droppées de manière à faire passer les roues de 20’ dans les voies arrière et les roue de 18’ à l’avant, les amateurs de tuning auront reconnus des Budniks trilogies3 fabriqué par celui sans qui Nono et moi ne seront rien : MAQUETTEDECOX !!! Pour arrêtez la bête sur les étagères de mon bureaux il fallait monter des freins dignes de ce nom, des gros disques percé et pincé par des étriers rouges prennent place à l’ar, alors que des plus petit disques rainurés se retrouvent à l’av.
L’intérieur reprend le tableaux de bord de la VW qui se vois surmonter d’un Totometer avec son shift light, le levier de vitesse ayant disparus, un volant comprenant les commandes séquentielles de boite remplace avantageusement le model d’origine. La banquette 2 place + accoudoir central est c’elle du Ford , cette dernière est équipé d’une canette de coca pour les jours de grande soif , enfin une colonne centrale de nioubi fait le lien entre le tableau de bord et la banquette.
Maquettedecox lui même qui a effectué ici un travail de titan pour nous simple amateur de « collage et peinturage à la bombe », sur un fond bleu, après avoir masqué et dessiner un flaming d’enfer, une belle couche de gris métallisé donne naissance à de fabuleuse flammes qui remontent jusqu’au pied de par-brise, les flammes sont soulignées d’un liserait orange qui tranche bien le bleu et le gris. Voilà y’a plus qu’a faire des économies pour se payer la même en vrai …..