j'ai commencé les maquettes vers 12 ans la premiere c'etait un avion au 72eme offert par ma grand mere (pas de peinture a l'époque et colle scotch) puis la serie militaire (chars jeep avions diorama ) enfin les customs (drags lowriders rods streetmachines.....)au 24 et 25 eme avec des grosses modif comme le topchop et les moteurs modifiés (meme que les nouvelles maquettes piquais les pieces des autres deja fini) puis ma passion grandissante pour les cox et l'apparition des modeles en metal au 17eme (moin cher que les maquettes et plus grosses) a fait que je me suis specialisé la dedans de plus j'ai un boulot de maquettiste en architecture (d'ou le diorama) qui me permet d'utiliser certaines techniques peu abordables pour tout le monde (moulage resine et photodecoupes) et d'avoir a disposition le bois le plexi la peinture(cellulosique) et le materiel pour decouper et traiter le metal comme il le faut (scie sinto apret polyester) et peindre avec un pistolet  prevu pour les voitures (si si le gros machin ) j'ai d'ailleur repeint ma vraie cox avec.....( enfin juste l'apret.)

La seule maquette qui me reste a ce jour sur une base de Ford mustang 71 au 1/24 eme j'ai réalisé la voiture de MAD MAX 2 d'après des photos de magazine d'epoque (nitro par exemple) et en visionnant la cassette video image par image pour certains details.
Wahoo ça le fait bien.
et puis une maquette de pavillon pour un promoteur faite pendans ma scolarité de maquettiste.A coté, la tour de controle de Bordeau-mérignac a l'echelle 1/25 eme ( photo : PAUL MAURER ) sans doute ma maquette préferée vous l'avez peut etre vue ( la vraie ) en allant au vw racing day , enfin si vous avez levé le nez...  
MON PETIT PARCOUR VW.
Une 1303 de 73 achetée sur paris en 1985 par une annonce passée dans nitro . je l'ai retapée avec mes moyens d'etudiant ( pas d'argent mais du temps.) j'ai moi même passé l'apprêt ( dans le sous sol de mes parents....) et roulé pendant deux ans comme ça et enfin apres avoir trouvé du travail j'ai pu la finir ( peinture ,moteur echange standart ....) et ne faire qu'une seule sortie ( dragster festival a St Quentin en septembre 87 ) puis en revenant du boulot un soir de novembre 87 il m'est arrivé ça....  
Un camion qui faisait demi tour en pleine nuit ,lui dirigé vers moi comme si il roulait et sa remorque elle a l'equerre en travers de la route c'est quand j'ai fini de croiser ses phares que je l'ai vu là à 3 metres devant moi ( meme si j'avais 4 kercher j'aurai pas pu m'arreter ) .Resulat : la cox HS même le chassis etait tordu,chose etonnante les cornes de suport de boite se sont tordues aussi et la turbine venait toucher la cloison pare feu . Les pieces recuperées  il n'y en a pas beaucoup 3 ailes 1 porte les roues le moteur et la boite puis des babioles et enfin le capot arrière ( qui a été écrasé par un crétin qui faisait une maneuvre en voiture et qui m'avait promis de m'en ramener un autre .... j'attend toujours ....) De mon coté par contre j'ai cassé la machoire en 4 bouts ( voir le volant ) 1 clavicule le nez 1 paumette 1 arcade sourcilliere et des bricoles enfin le chirurgien lui a bien bossé alors que moi je dormais profondément ( 10 heures de billard ).
Je me suis racheté ça , une 1303 T (phares H4 et lunette degivrante ) 6 mois aprés (c'est ma soeur qui l'a trouvé a Amiens elle a même courru aprés pour prendre les coordonées du vendeur ) il m'avais dit que la peinture avait 2 ans mais vu les cloques qui sont apparues peu de temps après j'en ai douté...puis je l'ai retapée :changé les pare chocs repeint les chromes en noir mat les jantes aussi ( bonjour le scotchage ) pose de 4 konis rouges reglables ( provenance de mon ex 1303 ) et du kit frein visa ( a l'epoque ) simpa pour bloquer les roue sur le mouillé...Je l'ai revendue apres avoir arraché une aile contre une R18 ( sacré freins va ). pour acheter une GOLF ( oui je sait ) et apres une R19 ( et oui ) elle a fini en tonneaux ( 1 et demi ) entre temps j'ai trouvé pour ma femme une 1200 de 76 que voila.
en sortant d'une boulangerie a paris elle etait rangée et le coté écrasé ne m'etait pas visible a vendre 4000f j'ai compris pouquoi si peu en faisant le tour apres une inspection rapide j'ai fait l'achat pour la refaire ;bilan a changer; parechoc avant, aile avant gauche,1 phare,1 clignot et le reste a redresser il m'a falut changer le train avant tordu ( par un puma du coup ) un kit frein a disque un jeu de roues alu ( centra pour cox achetées en GB d'ailleur je dois etre le seul a en avoir en france ) et le moteur de mon ex 1303 rouge ( passé en 1600cc ) equipé d'un 36dcnf et d'un pot turbo qui n'a pas aprécié un trotoir en reculant pour se garrer en epis depuis le moteur a retrouvé un carbu et un pot stock...
Elle a failli bruler cette année ,la durit d'essence entre la pompe et le carbu a pété et a arosé le moteur bien chaud (surtout avec les tole chromées...une belle connerie d'acheter ça ceci dit.) ça a explosé mis le feu aux fils et au filtre a air....heureusement qu-il y a des gens simpa pour s'arreter avec un estincteur et aider une jeune femme en detresse ( la mienne !!! ) Maintenant tout est rentré dans l'ordre et mis une durite de qualité ( avant c'etait une tressée qui se bouffe par l'interieur et se craquelle sans que ça se remarque car ya la tresse qui cache ) verifiez les votre...
Sinon je sait faire ça aussi ,ici sur une ford taunus 20 M de 71 ( c'etait en 89 ).MESSAGE PERSONNEL:PATRICK SI TU LIS CE MESSAGE N'OUBLIS PAS QUE JE SUIS TOUJOUR A LA MEME ADRESSE....


Et ce buggy acheté par mon pere un apal de 72 avec un chassis a cardans un 1600 et des jantes ritter 8 et 10 pouces montés en 195/60-15 a l'av et en 285/70-15 de 4x4 a l'ar.Je l'ai revu 2 mois apres l'avoir revendu .... une vraie poubelle ;sieges crades ,paquet de chips eventrés a l'arriere et j'en passe. Ca fait mal au coeur de voir ça. ( c'etait en 1984 ma premiere vw en fait ).