.LE COMBINAVION.
J’ai pris un combi maisto au 1/24 eme ( en métal )  9 € chez Leclerc et un avion, un P38 lightning (en plastique ) au 1/48 eme. ( acheté d’occase 8€ par Internet... ) En premier lieu j’ai donc démonté le combi entièrement et détaché tout ce qui allait me gêner pour la suite sur l’avion ( roues, bombes, hélices... )
J’ai rempli les vides d’aile avec du sintofer, pour augmenter la surface de collage, sur le combi  j’ai fait à peut près la même chose avec les vitres latérales...
Tant qu’on est dans le sinto, on condamne les trappes de trains d’atterrissage devenues inutiles ( bin oui ce sont  les roues du combi qui vont faire le boulot maintenant...) .
masquer les zone qui n’ont pas besoin dêtre modifié ( ça reste propre ) et remplir les vides (poncés) avec le sinto  après avoir mis du scotch derrière pour éviter qu’il ne tombe comme de la bouse du cul d’une vache...
Ensuite j'ai coupé l'avion en 2 dans le sens longitudinal (même le pilote y est passé ) pour en avoir 2 moitiés a peu près symétriques , après repérages, j’ai enlevé le reste de la cabine.
Pour le collage des ailes et du combi entre eux j’utilise de la cyanolite qu'il faut faire infiltrer entre les éléments qui se touchent.
il faut bien sûr, tout caler avec ici des bouts de résine, du scotch pour pas que ça bouge .
On peut remplir les interstices avec du sinto ( apres avoir masqué la ou il ne dois pas y en  avoir) pour finir la liaison et bien intégrer les ailes à la caisse du combi...
Comme l’avion se trouve élargi à cause du combi, la gouverne dois être rallongée en y intégrant un bout de résine, qui est poncé, limé, mastiqué jusqu’a ce qu’il soit bien au galbe du reste.
D’après un dessin publicitaire vu dans HOT VW ou VW TRENDS ( je sé pu...)
Après cela il reste à adapter les moteurs de Porsche 356 ( fujimi ) en faisant des encoches dans les carénages ( dremel, limes... ) de façon progressive pour ne pas avoir à remettre du sintofer...
Une coïncidence, l’axe des hélices tombe juste devant l’axe de rotation du vilebrequin…