CITY RUNNER
BASE : un model 1967 au 1/18éme de chez YATMING...
Je voulais faire de ce model, un drag urbain, donc laisser une part de fonctionnalité ( clignos, feux, etc.…) tout en laissant paraître des détails qui ne laissent  pas indifférent sur le potentiel de l'engin (échappement, prises d'airs, etc.…).
Pour le travail de carrosserie : suppression des pare chocs, grilles de klaxon, poignées de portes ainsi que celles des capots.Pour l'arrière, en lieu et place de la plaque et de l'éclairage, se trouvent des aérations personnalisées. Les cerclages de phares sont peints en noir et agrémentés de croix (pour un regard ravageur).Les marches pieds ont étés supprimés car inutiles au projet.Pour assurer un bon refroidissement au moteur, rien de mieux que deux grosses prises d'air perso placés sur les flans, elles offrent de plus un look racé. Pour les jantes, il s'agit de models maison créée à partir de celles d'origines (rien ne se perd !!!) .
A l'intérieur, plus rien d'origine, le tableau de bord a reçu un rajout façon K2000  avec une instrumentation complète, et un volant genre EMPI.Ensuite, vient un dépouillage radical de l'habitacle,  laissant juste une place pour le conducteur, l'assise provient d'une DIABLO, puis un arceau a pris place à l'arrière. Pour ce qui est des panneaux de portes, ils ont étaient remplacés par des plaques en alu et j'allais oublier l'extincteur à porté de main du pilote.Sous le capot avant qui pour l'occasion a perdu ses charnières l'on peut trouver un compartiment remodelé avec la perte de la roue de secoure  et l'attribution d'un réservoir en alu (créé avec une pile et du sinto), une trappe à essence  vient peaufiner l'affaire.
Cotés motorisation, j'avais installé un moteur de Porsche 911 mais il met un peu trop impersonnel et trop vu à mon goût alors, je l'ai conçu moi-même avec l'attribution d'un turbo (ça en jette un max.!!!)  quant à l'échappement, je l'ai aussi voulu un peu plus perso et donc je l'ai fait passer sur les flancs et terminé par deux sorties chromées afin d'avoir une voiture différente et surtout beaucoup plus méchante qu'à l'origine.
Pour parfaire le tout, j'ai longuement hésité sur la teinte à employer,J'ai fait plusieurs essais sur ma voiture test ( une cox 1/24 qui ne me sert qu'a ça) et après avoir fait un tour d'horizon des VW MAGS pour m'inspirer d'une déco racé, j'ai opté pour des scallops courant sur le capot, les ailes et les portes. Pour la teinte, un bleu métallisé(2 couches) et appliqué sur toute la maquette puis, je viens apposer le masquage contenant les scallops sur la carrosserie et je conclue par le gris métal après 48 heures de séchage et 2 couches de peintures, je retire le masquage et applique le vernis sur toute la surface.