Il s'agit d'une 67' Hasegawa au 1/24. Pour agrémenter ces vues, j'ai imaginé le texte suivant...
( non, je n'avais pas fumé avant de prendre ma plume ) :
VW 67' EMPI GTV.
Un chineur de mes amis m'a récemment fait part de ses dernières découvertes. C'est une habitude qu'il a de régulièrement me narrer ses trouvailles. D'ordinaire, je prête une oreille distraite voire, je l'avoue honteusement, indifférente, à ses propos. Cependant, cette fois, point de commode Louis XVI, ni de croûte signée par un obscur artiste peintre du 18ème siècle, à son inventaire, mais ... une coccinelle. Comme je le pressais immédiatement de questions, il me révéla finalement des détails croustillants qui rendait cette petite auto découverte par lui particulièrement attractive. Il venait de mettre la main sur rien moins qu'un désirable modèle 67' jadis modifié outre Atlantique par un préparateur de renom et dont il désirait se séparer au plus tôt, la place pour le stocker lui faisant cruellement défaut. Mon sang ne fit qu'un tour.
Avait-il débusqué une mythique Mac Bottle Spéciale ? La description qu'il venait de me faire de la bête le laissait effectivement penser. J'étais fébril à l'idée de pouvoir enfin toucher du bout des doigts ce modèle dont tout Véwéiste connaît l'existence mais dont très peu ont eu le privilège de l'approcher. Malheureusement, je ne ferais pas parti de ce cercle restreint avant longtemps. En effet, le célèbre moustachu n'est pas à l'origine du véhicule acquis par mon brocanteur d'ami. Sitôt que je le vis, je sus qu'il ne s'agissait "que" EMPI GTV.
Passablement dépité, je décidais tout de même d'acheter ce jouet défraîchi dont vous pouvez découvrir les photos ici même. Quelques pièces sont manquantes, tels que les pare-chocs, un verre de phare et la poignée de capot arrière. La peinture est allègrement brûlée par le soleil. De la corrosion de surface a fait son apparition ici et là. Elle est pourtant relativement saine. De surcroît, les fameuses EMPI huit branches qui l'équipaient à l'origine sont encore présentes et sont en excellent état. Une pièce relativement rare, donc, que je n'ai toutefois pas hésité à dropper sensiblement.