J’ai donc décidé de rendre hommage à celle qui restera, pour moi, la GT la plus aboutie de tous les temps. Les bases 914 n’existant pas encore au 1/18ème, j’ai été obligé de créer la mienne à partir de … rien, si ce ne sont des plaques de plexi ! En fait, seules les jantes, le siège baquet et le volant ne sont pas des créations maison.
Porsche 914/6 GT

La 914/6 GT est l’extrapolation course de la 914/6 produite par la firme de Stuttgart. Certaine d’entre elles  prirent part aux 24heures du Mans 1970 (victoire de la 914 n°40 en catégorie GT), aux 1000 Km du Nurburgring la même année, au Monte-Carlo 1971 …
Cette évolution spectaculaire de la petite sportive VW/PORSCHE était promise à un  avenir d’autant plus brillant qu’elle recelait un potentiel de développement impressionnant (les performances enregistrées, depuis, par les 914/8 > 350 ch produites par SWS sont éloquentes et laissent rêveur). Mais la mythique 2,7 RS n’allait pas tarder à voir le jour et tous les efforts de l’usine devaient être concentrés sur la finalisation de cette dernière. Le programme 914/6 GT fut avorté.
Je n’ai pas lésiné sur le nombre d’heures passées à réduire les plans originaux, à découper et à modeler le plexi, à mastiquer, à poncer et à reponcer, pour arriver au résultat que vous avez sous les yeux. Elle est la première 914 produite à cette échelle et malgré toute la fierté qu’elle me procure je peux vous assurer qu’elle sera la seule et l’unique façonnée de mes mains parce-qu’il faut bien l’avouer : QUELLE GALERE !