C’est l’histoire d’une Tamya qui est tombée dans une marmite de Nitrous étant plus jeune. Ne vous fiez pas à son aspect relativement sage de cal look des années 80, car l’absence de toute arrête vive, de toute poignée, de toute baguette, en bref, de tout artifice, n’a d’autre but que de favoriser la pénétration dans l’air, donc , de seconder au mieux les efforts démoniaques du bouilleur turbo compressé qui, entre paranthèses, doit se trouver bien à l'étroit dans son compartiment « moulé d’un bloc ». Les passages de roues arrière ont été profondément retravaillés pour faire place aux gros gommards montés sur des Centerlines polies à outrance .
KARMANN TURBO.
Quant au train avant, il a été rétréci d’une poignée de millimètres et accueille dorénavant des jantes type 356 dépourvues d’enjoliveurs. Les phares sont des modèles de Cox d’avant 1967 et surplombent un pare choc largement remanié et monté à même la coque. Les montants de vitres latérales ont disparu, sans doute pour gagner quelques grammes. A l’intérieur, seuls les deux sièges avant ont été conservés et font face à un tableau de bord dont la partie droite a été passablement retravaillée.