Lhistoire de la New Beetle nest pas sans rappeler celle de la Porsche 993, et de manière plus contemporaine, celle de la 996. Au lieu dapprécier immédiatement les améliorations techniques spectaculaires apportées au nouveau modèle de la firme de Stuttgart, les passionnés de la première heure nont eu de cesse de crier haro sur celle qui signait larrêt de mort des sacro-saints phares verticaux qui, en quelque sorte, étaient, au même titre que le cheval cabré, un inéluctable symbole de la marque. Pourtant, le temps aidant, elle a fini par simposer comme étant la meilleure Porsche refroidie par air, et maintient une côte sur le marché de loccasion qui défie les lois de la raison. Elle na pas supplanté les anciennes générations de 911 dans le cur dune écrasante majorité de Porschistes mais se présente à eux comme une excellente façon de se mouvoir au quotidien. A nen pas douter, la New Beetle suivra les mêmes traces. Cest ce parallèle qui ma amené à construire ce Speedster dont les lignes sont étroitement liées à celles des 3,2 et 964 du même nom, sans oublier un unique exemplaire de 993 élaboré par un concessionnaire Toulousain.